' Cupofthea.com: LA SEINE EST SI BELLE...

vendredi 13 novembre 2015

LA SEINE EST SI BELLE...


C'est avec le coeur en pièces que je lâche ces quelques mots, à ma famille, à mes amis, aux français... À mon pays.

Depuis Charlie, le cauchemard continue. Je vois seulement le nombre de morts augmenter, de loin. Pourtant je me sens si proche. Proche de la France. J'ai envie de tous vous emmener avec moi, ici, en sécurité. Mais la vérité, c'est qu'on est plus en sécurité nulle part. Le terrorisme a déclaré la guerre au monde entier. Ce n'est pas pour raviver la peur que je le dis, parce que ces barbares n'attendent que ça : nourrir cette peur. Au contraire, c'est pour faire appel à votre bon sens, votre force et surtout à l'Union.

Je vois des statuts facebook fuser. Des paroles plein de colère, plein de haine.

'On devrait légaliser le port d'armes', j'ai pu lire. La bonne blague. Sérieusement, prendre encore en exemple les États-Unis en 2015, c'est qu'il est temps de sortir de sa cave infestée de conneries.

Le terrorisme est né de la haine, ne l'oublions pas. Si vous nourrissez cette haine, vous soutenez le terrorisme. Réfléchissez-y avant de jeter la pierre sur n'importe qui, avant de vous diviser pour n'importe quoi. Le monde est déjà assez divisé comme ça, que ce soit pour la religion, pour l'argent, ou même pour un bout de pain.



Menace moi de cette arme qui rend ton âme si petite. Je n'en ferai rien. J'aurai l'esprit en paix alors que toi, tu vivras avec cette haine qui te ronge et qui t'enlève toute l'humanité du monde.

Lance-toi dans des débats haineux. Mais saches que ce soir j'ai cette envie irrésistible de te faire un free hug : que tu sois parisien, marseillais ou libanais.

Traite moi de hippie écervelée si l'envie t'en prends. Paris, ce soir, je voudrais te bombarder de fleurs et de baisers à souhait. J'aimerais que tu te relève dans la force, dans l'amour et dans l'espoir.

Oui la Seine est si belle quand elle ne pisse pas le sang. Alors ne participe pas à ce massacre en diffusant ta haine.



Parce que 2 millions de coeurs soudés vaut bien plus que 10 kalashnikovs entraînés,

Que toutes ces innocentes victimes reposent en paix.


12 commentaires:

  1. Quel magnifique texte Thea...
    C'était vraiment une dure soirée hier, vraiment, je ne suis pas parisienne et pourtant je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer en constatant l'insécurité qui règne de plus en plus ici, en voyant ces images, ce sang par terre, en entendant les gens crier à la télé. C'est une époque terrible que nous vivons et l'union restera notre plus bel atout. Je suis française et j'ai pas peur !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne suis pas parisienne non plus, mais tout aussi française. C'est dommage que cela doit se produire pour qu'on ouvre les yeux sur d'autres pays qui ont déjà subi le même sort il n'y a pas si longtemps que ça. Si tous les pays qui ont été victimes se prenaient par la main, on en serait que plus forts... Mlaheureusement ce n'est pas l'avis de tout le monde. Je vois beaucoup de propos haineux sur les réseaux sociaux, d'autant plus que c'est entre français... et cest ça le plus triste. Tu as raison ma Lorène ! Vis sans peur ! ♥

      Supprimer
    2. Je suis bien d'accord avec toi. Je me sens presque gênée de voir à quel point tous les pays du monde se sentent concernés par ce qui nous est arrivé, alors que les mêmes choses se produisent ailleurs dans le monde chaque jour sans que l'on s'en préoccupe vraiment. Je crois que c'est car Paris est une sorte de symbole dans le monde entier. S'il c'était passé la même chose à Lyon, les réactions auraient été différentes.
      Et puis il y a aussi le fait que dans certains pays malheureusement, les attentats sont devenus monnaie courante, alors on s'en préoccupe moins, à tort!
      Ceux qui tiennent des propos haineux vers telle ou telle religion n'ont rien compris. J'ai de la peine pour les musulmans de France qui n'ont pas finis d'en entendre des vertes et des pas mures...
      Bisous Thea <3

      Supprimer
  2. Moi j'ai peur. Mais pas que des extrémistes qui perdent tout jugement au point de se faire exploser. On voit partout des histoires d'horreur du genre un individu qui entre dans une école et qui tire dans le tas, non pas au nom d'une religion ou d'un conflit géo-politique mais simplement en raison d'une blessure profonde qui ne regarde que cette personne et son passé. J'ai peur pour mes enfants, pour le monde de demain, car il me semble que ces événements, toutes causes confondues, sont de plus en plus nombreux...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Exactement... tous ces évènements proviennent de la même chose : une haine profonde, combinée aux armes... Alors bon qu'on vienne pas me dire que les guerres vont tout régler, qu'on doit bombarder des petits pays pour avoir la paix. 'Bombing for peace is like fucking for virginity !'

      Supprimer
  3. Un bien triste week-end ... Un week-end où j'ai eu encore plus envie d'embrasser mes enfants, les serrer fort, les regarder dormir, rire avec eux. Les protéger de cette violence, de ces horreurs à chaque fois qu'on allume la tv

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (Fausse manip) si tu avais vu les yeux de mon fils devant tout ça ... Comment le rassurer sur leur avenir ? Comment NOUS rassurer sur leur avenir. Mais quoi qu'il arrive, il n'est pas né celui qui m'empêchera de rire avec mes enfants, qui m'empêchera de tout faire pour les rendre heureux !!!! Alors on ne s'abaissera pas devant toute cette haine, on va se relever et vivre !!!!

      Supprimer
    2. Je suis peut etre un peu utopiste mais j'y crois à l'Union fait la Force. Je crois que la France pourrait se relever si seulement elle décidait de s'unir, peu importe la religion, peu importe les croyances politiques etc. Parce que les gens qui se sont fait tirés dessus, j'suis sûre qu'ils n'étaient pas tous chrétiens, ni tous de gauche, ni tous hétéro.
      Ils étaient là pour vivre et passer du bon temps tous ENSEMBLE.
      Profites de la vie avec tes proches, j'aurais tellement voulu être avec les miens... bientôt :-) ♥

      Supprimer
  4. Tu as tout à fait raison, la meilleure réponse face à la haine est l'amour.

    RépondreSupprimer
  5. :-(( Prends soin de toi Carmenou ♥

    RépondreSupprimer
  6. Ton texte est vraiment très très beau ♥

    RépondreSupprimer