' Cupofthea.com: LA GUERRE DES HUILES DÉMAQUILLANTES

mercredi 11 novembre 2015

LA GUERRE DES HUILES DÉMAQUILLANTES


Avec cette semaine de dingue, j'ai décidé de ne pas faire de vidéo pour cet article. Dans un précédent post ici, je vous disais tout ce qu'il fallait savoir sur les huiles démaquillantes. Aujourd'hui, ce sera une revue comparative sur les huiles que j'ai pu testé jusqu'à aujourd'hui. Pour que vous puissiez bien les positionner les unes par rapport aux autres, je leur ai attribuées une note sur 5. Idée ingénieuse, n'est ce pas ?! Merci, merci, merci...

Elles sont au nombre de 4. Elles ont toutes un point commun : elles ont été conçues pour démaquiller visage/yeux/lèvres en douceur. Testons maintenant leur efficacité !

Candidate #1 
L'huile Micellaire démaquillante sublimatrice de Vichy
Note : 2/5


Elle est un peu usée, blessée par d'innombrables plongeons dans la baignoire ! Ce fut la 1ère à passer le test. Nos premières fois ont été géniales. Elle m'a offerte des bons moments par sa texture enveloppante, au départ huileuse et ensuite laiteuse, mais aussi son odeur légère et agréable. Elle m'a rendue la peau douce et non tiraillée après le démaquillage. Et après une semaine, je ne sais pour quelle raison... Oh oui je sais : j'étais dans une période 'yeux charbonneux et 3 tonnes de mascaras'. L'huile Vichy m'en a voulu. Elle, préfère les filles au naturel surtout au niveau des yeux. Notre relation a commencé à se dégrader depuis ce jour. Elle commençait à m'irriter un peu plus chaque jour (même quand j'étais nue des yeux !). Jusqu'au jour où, n'en pouvant plus d'avoir les yeux en sang après chaque démaquillage, j'ai décidé de mettre un terme à cette relation. Je me demande encore si ce n'était pas la présence du phénoxyéthanol (conservateur à la réputation irritante) qui a tout gâché...


Candidat #2
Le baume en huile de Biotherm
Note : 3/5
Ce baume est un des plus agréable à utiliser, sans trop d'odeur, il peut séduire beaucoup de personnes. Il est plein de surprises puisqu'il se transforme en huile quand on le masse à sec sur notre peau, et pouf, il devient laiteux au contact de l'eau. J'aime aussi son packaging, mais tout ça n'explique toujours pas son prix assez élevé. Surtout qu'il est encore moins efficace que le Vichy au niveau des yeux... Encore un qui ne veut démaquiller que des filles qui ne se maquillent pas. Je cherche encore la logique de la chose, mais bon. Il était pourtant si efficace sur mon visage, avec son ingrédient magique (L.Saccharina) qui dégommait bien les impuretés dûes à la pollution. Je le quitte un peu avec regret mais je sais qu'il rendra une autre heureuse, une fille adepte de la monocouche de mascara. 

Candidate #3
Huile de soin démaquillante Caudalie
Note : 4.5/5
C'est une force de la nature ! Elle me donne tout ce qu'il y a de mieux pour ma peau : huile de pépin de raisin (antioxydante) et amande douce (nourrissante). Elle n'est pas du genre farouche quand on la rince à l'eau. Aucun film gras... sur le visage du moins ! Parce qu'au niveau des yeux, j'avoues que je dois rincer bien plus fort. On dirait qu'elle aime s'accrocher à mes cils et me brouiller un peu la vue. Mais honnêtement je lui pardonne ce petit côté rebelle ! Parce qu'elle est très douce tout en étant efficace même sur mes 15 couches de mascara et son odeur est tellement réconfortante... Pourtant, moi qui ne suis pas fan des odeurs gourmandes, je pourrais en boire de cette huile qui sent la pâte d'amande ! Avec elle, on a (presque) atteint la perfection.



Candidate #4
L'huile démaquillante de l'Occitane
Note 5/5
Cette huile, c'est comme Néo, c'est l'élue ! 
C'est la plus fine de toutes, elle est toute douce, et pourtant si redoutable quand il s'agit d'enlever le gros maquillage ! Elle m'a énormément suprise ! Je n'ai besoin que d'un seul et unique coup de pompe (contre 3 chez les autres candidates) pour tout dégommer. En plus de ça, elle reste modeste et se vend à un prix hyper raisonnable, une grosse bouteille de 200 ml pour seulement $32 ou 22 euros. L'odeur d'immortelle est très présente et particulière mais j'en suis accro (pas d'explication rationnelle là dessus, on l'aime ou on ne l'aime pas !). Elle a également un gros point commun avec l'huile démaquillante de Caudalie, elles ont la même base végétale : l'huile de tournesol ! Celle-ci qui est très nourrissante, adoucissante, riche en vitamine E et F et qui ne laisse pas de film gras ! Que demande le peuple ? Qu'elle ait des propriétés anti-âge ?... Eh bien c'est aussi le cas ! Haha je vous le dis : elle est tout simplement parfaite.



En espérant que cet article vous aidera à choisir votre future huile démaquillante ;-)


21 commentaires:

  1. Coucou je ne suis pas très fan des huile démaquillante mais j'ai adoré celle de Sephora. J'avais envie de tester celle de Vichy mais après ton article j'ai envie de tester celle L'Occitan. Belle journée
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Emily ! Oui celle de l'Occitane vaut vraiment la peine et c'est tres raisonnable niveau prix. C'est trop dommage pour la Vichy parce que je l'aimais vraiment au début !! Bonne soirée à toi bisous !

      Supprimer
  2. Coucou Théthé !!! Pour tout te dire, je suis pas du tout huile démaquillante. Je préfère les laits tous doux. J'en ai testé plein venant de chez sephora, Yves Rocher, Vichy ... Et puis finalement mon préféré c'est un L'oreal "absolue douceur" ... Comme quoi on a de bonnes surprises dans supermarchés XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma poule, oui il y a toujours de bonnes trouvailles en supermarché. Je préfère de loin les huiles beaucoup moins chimiques niveau ingrédients et que je trouve plus efficace pour enlever le makeup. Mais tu es une fille super naturelle, alors je peux comprendre qu'un lait soit suffisant ;-) Et puis oui j'ai beaucoup aimé les laits démaquillants L'oréal durant l'adolescence hehe bisous !

      Supprimer
  3. Bonsoir.
    Vas-tu nous donner ton avis sur le gros pot Cocosoft?
    J'aimerais savoir qi je tente le démaquillage avec ce type de produit ou pas!
    Bonne soirée.?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir Sophie ! Tu as l'oeil !! C'était juste un clin d'oeil à mon article d'avant sur les huiles démaquillante... C'était mon premier pot d'huile (qui est au départ un soin capillaire !) sur lequel je m'étais jetée car en panne de démaquillant ha ha. Il m'a bien dépannée quelques temps, mais la texture est trop grasse et pas spécialement conçue pour être dissoute à l'eau ! Alors je devais quand même l'enlever avec une lingette démaquillante après :-( pas le top... Voilà ;-)
      Bonne soirée !! ou bon matin !!

      Supprimer
  4. Je suis archi contente de ne pas t'avoir déçue ma belle Carmen !! À vrai dire moi aussi j'étais sceptique, je pensais que ce serait la Caudalie (ma marque chouchou) qui en sortirait gagnante... mais non et c'est une très bonne surprise ! La conseillère m'avait fait essayé celle au karité, je l'avais trouvé un peu épaisse niveau texture mais je n'en doute pas qu'elle soit tout aussi efficace ! Oh oui vas, vas sniffer le bonheur !! Enfin, moi j'adore. Après c'est très perso, j'ai lu des avis d'autres personnes qui détestent... Gros becs !

    RépondreSupprimer
  5. Coucou :) tu m'as donné envie d'essayer les huiles démaquillantes car pour tout te dire j'en utilise JAMAIS :D j'ai l'habitude de ma gelée démaquillante qui est géniale donc dure dure de changer ses habitudes mais il y a peu de temps j'ai eu dans une box une mini huile j'ai essayé et j'aime beaucoup la texture, c'est efficace et ne laisse aucun film gras ^^ comme quoi :) dans ta liste celle qui me tente le plus est l'huile de chez Caudalie même s'il faut frotter un peu fort sur les yeux ça ne me gêne pas car j'ai une lotion biphasé waterproof donc je l'utiliserai uniquement sur le visage :) merci de ta revue ma belle gros bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'huile démaquillante, c'est devenu le 1er soin que j'apporte à ma peau ! C'est ce qu'il y a de plus doux et efficace je trouve. Je ne peux que te recommander d'essayer la Caudalie ! Tu m'en diras des nouvelles ! gros bisous Alexia !

      Supprimer
  6. Hello ma belle!! Merci pour ta revue plein d'humour j'ai eu l'impression d'assister à un "speed-dating" des huiles démaquillantes!! haha. Pour ma part je suis toujours fidèle à r.mon eau micellaire H2O de Bioderma car chaque fois que je tente autre chose, irritations et rougeurs sont au rdv, vive ma peau de blonde!! Rrrr. J'adore les produits l'Occitane et leurs odeurs ça me donnerait presque envie de tester la dernière :-P Qu'en penses-tu pour une peau très sensible?
    Plein de bisous <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Manon ! Oui c'est exactement ça : le speed dating des huiles ha ha ! J'adore l'eau micellaire H2O, un de mes chouchous, mais avec l'huile, plus besoin de cotons, et c'est sûr qu'avec le makeup que je mets tous les jours pour le travail, ça part mieux avec l'huile :-)

      Justement et même pour les peaux sensibles, je recommande l'huile. C'est ce qu'il y a de plus doux, en plus ça va moins t'assécher la peau cet hiver et t'apporter plus de bienfaits que l'eau micellaire ! Fonce pour Caudalie ou l'Occitane, demande un échantillon d'abord si tu n'es pas certaine. Pour l'Occitane, je sais qu'il y a celle au Karité qui est moins chère et tout aussi efficace (moi j'ai pris le top, anti-âge et tout mais on a pas les mêmes besoins lol) elle te conviendrait mieux. N'hésites pas à demander à la conseillère :-) gros bisous ♥

      Supprimer
  7. Ahhh j'attendais aussi cet article, car je veux sauter le pas des huiles démaquillante !
    Article top, top, top et du coup je pense me procurer demain celle de l'Occitane ! Bon avant je vais tester l'odeur...Sinon ça sera la Caudalie, je salive déjà de l'odeur la concernant !!

    Gros bisous Thea et merci !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui teste l'odeur d'immortelle avant !! L'odeur de l'huile Caudalie est juste trop... miam ! Hahaha Donne moi des nouvelles gros bisous ♥

      Supprimer
  8. Coucou Thea! Voilà un billet qui m'intéresse grandement, moi l'adepte inconditionnelle des huiles! Comme je suis également adepte du maquillage minimaliste, cela m'intéresse également de voir comment ces huiles se comportent avec des maquillages costauds. Perso, tu sais que j'ai adoré le Baume-en-huile et maintenant que j'ai terminé mon contenant et que je suis passée à d'autres huiles, je le regrette un peu car aucune huile n'a, je trouve, le côté cocooning du Baume-en-huile. Je teste actuellement l'huile démaquillante de MAC que j'ai achetée en mini format, celle de Sonia Kashuk achetée chez feu-Target et celle au karité de L'Occitane. Les trois fonctionnent à merveille mais je préfère toujours le Baume-en-huile... J'ai également testé celle de Vichy et je l'ai abandonnée: je n'aime pas le film qu'elle laisse sur la peau. Quant à celle de Caudalie, je viens d'en obtenir un échantillon dans une pochette de miniatures que j'ai achetée il y a 2 jours chez PJC... trop hâte de la tester! :) Qu'as-tu pensé de l'odeur de celle de l'Occitane? J'ai obtenu la mousse nettoyante de cette gamme et je ne suis pas fan de son parfum... Bisous! P.S.Tu as oublié de nous parler de l'huile de coco qui se trouve sur ta première photo! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Véronique j'attendais vivement ton commentaire ;-) Exactement, le baume est une texture tellement douce réconfortante et enveloppante, je l'ai beaucoup aimé pour ça !! J'utilise l'échantillon de Biotherme quand je me maquille tres légerement ! Je comprends ton amour pour ce baume :-) J'ai vraiment adoré la Caudalie, que j'ai trouvé plus efficace sur les yeux même si elle persiste un peu à y rester haha (mais peut etre que tu n'auras pas ce probleme vu que tu ne te maquille pas autant que moi).
      Pour l'huile de Coco cest juste un clin d'oeil à ma toute premiere huile dont j'ai parlé dans l'autre article (qui est a la base un soin pour les cheveux !). Cest beaucoup trop gras pour la peau meme si c'était efficace et doux ;-) Gros bisous ♥

      Supprimer
  9. Sympa ce comparatif. Surtout que je n'en connais aucune. Celle de L'occitane m'intéresse beaucoup pour le coup maintenant ^^ Perso j'utilise des huiles coréennes. Celle que je préfère est celle de Skin Watchers. Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Atchia ! Oui tu devrais essayer celle de l'Occitane, ça me fait plaisir si ce petit comparatif a pu t'aider ;-) Bisous !

      Supprimer
  10. Aqui nao hà guérra de olios , a palavra guérra é muito dolorosa para comparar com olios , poe isso visite mon site para melhor informaçao.
    WWW.DRTONILUMINES.JEUNESSEGLOBAL.COM

    RépondreSupprimer
  11. Aqui nao hà guérra de olios , a palavra guérra é muito dolorosa para comparar com olios , poe isso visite mon site para melhor informaçao.
    WWW.DRTONILUMINES.JEUNESSEGLOBAL.COM

    RépondreSupprimer
  12. Coucou ma belle :)
    L'huile de L'Occitane est à l'air géniale ! Mais en ce moment j'utilise celle de Diadermine :)
    Des bisous ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh oui Diadermine j'aimais bien cette marque quand j'étais en France. Bisous !

      Supprimer