' Cupofthea.com: LA CRÈME ENCHANTÉE LUSH

dimanche 4 octobre 2015

LA CRÈME ENCHANTÉE LUSH


Ça y est les vacances sont définitivement finies ! Et je vous reviens en forme, avec la patate et tout et tout. Non, même pas vrai. Le changement de saison, le retour brutal au boulot, les kilomètres de road trip que j'ai laissés derrière moi, m'ont rendue complètement patraque. 

C'est alors, chers lecteurs, que je suis revenue de vacances il y a deux semaines avec de beaux souvenirs et des poches sous les yeux. Des poches tellement grandes qu'elles auraient pu y abriter une autre paires d'yeux. Si si. Et pour couronner le tout, la peau toute autour était devenue aussi sèche que la Californie d'aujourd'hui. Impossible de mettre un cache cerne sans que celui ci ne craque dans les ridules de déshydratation.

Il me fallait un soin contour des yeux et vite, vous l'avez compris ! Lush, je n'en connaissais que quelques produits, je vous en parlais dans un ancien article ici. J'ai alors décidé d'aggrandir ma collection de soin avec la Crème enchantée pour les yeux. Comme tous les produits Lush, le packaging est fun, simple, parfait. Une pompe pour doser le produit et ne pas mettre ses doigts plein de bactéries dans le pot, check. Des ingrédients qui donnent envie comme le miel et l'amande douce, check. Même si on remarque la présence de deux sortes de parabènes, n'en faisons pas un grand cas, ces derniers étant les plus inoffensifs.

Mais plus que tout, j'ai adoré la texture !! Très légère, ça ressemble à une petite mousse qui pénètre rapidement dans la peau. Ok, mais à première vue c'est pas une fine crème fouettée qui va régler mon problème de sécheresse. Et bien si ! Après 2 semaines d'utilisation, mon contour des yeux s'est assouplit et ne tiraille plus, mes ridules de déshydration ont quasiment disparues, je n'ai pratiquement plus de poches ni de cernes ! 

Que demande le peuple ? Une photo sans cache cerne ? Bon, okkk !
 Connaissiez-vous cette Crème enchantée de Lush ? Que faites-vous en cas de valises sous les yeux ?




14 commentaires:

  1. Voilà ce qui m'agace avec Lush : les parabènes. Alors que je suis sure qu'ils savent faire sans!
    Et vu le prix qu'on paie leurs produits, ils pourraient faire un effort!
    Bonne journée;

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est vrai qu'ils devraient reformuler un peu les produits qui sont restés avec parabènes pour garder leur clientèle de plus en plus informée et exigeante sur la compo :-( Bon lundi à toi (Moi je vais me coucher, c'est la nuit à Montréal !hehe)

      Supprimer
  2. Je suis allé à Lush aujourd'hui et j'ai hésité à me le prendre :) En tout cas, faudra que je teste hihi pour mes contours d'yeux sensibles ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha ça m'étonne que tu n'aies pas encore craqué, c'est aussi le prix qui m'avait convaincue ($30 cest à dire 20 euros !!). Et je ne regrette pas du tout :-) Bisous

      Supprimer
  3. C'est vrai que la durée de vie est limitée quand ce sont des conservateurs naturels mais certains produits Lush contiennent encore certains types de parabènes (les moins toxiques pour la santé) dont la Crème enchantée. Alors elle se conserve jusqu'à 1 an mais d'ici décembre je l'aurais déjà finie !! Je surkiffe son effet hydratant, fais le moi savoir si tu l'essayes !! Gros bisous Carmen !

    RépondreSupprimer
  4. Ton "nouveau" site est vraiment très beau ! :-) Finalement, tu t'en es très bien sortie sans déménager sur WP ! Bravo !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Céline merciiii pour ton petit mot cest super encourageant surtout quand je prends 10 ans pour avoir un tout mini changement ha ha ha ha gros bisous

      Supprimer
  5. Oui 1 an ! Le seul truc qu'il fait pas cest le côté anti-âge et ça commence à me titiller un peu... En fait je voulais faire des touches de doré mais j'ai ja-mais trouvé comment faire mdr Mais merci ma Carmenou cest vrai que le jaune ça met de bonne humeur ;-) Oh mais cest justement grâce à ladybirdr que j'ai un blog qui fait pas trop honte !!! Je la surkiffe cette fille aussi :-D gros bisous gris de montreal brrrr

    RépondreSupprimer
  6. J'entends beaucoup de bien des produits Lush mais leur composition m'effrayent encore un peu. "Produits naturels mon oeil" !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello Noush ! Quand j'ai entendu parler / découvert Lush les premières fois, je n'ai aucunement ressenti ce sentiment de greenwashing. Au contraire ils revendiquent clairement que leurs produits sont vegans et frais, mais pas 100% naturels (même si certains de leurs produits le sont). Pour moi il n'y a aucun message caché. Mais je comprends que ça puisse rebuter certaines personnes de voir encore lire parabènes comme agent de conservation ! Mais en tant que cosméticienne j'ai vu exploser la tendance sans parabène plus ou moins de façon rationnelle. Certaines grandes marques (celles ci dites "naturelles") en profitent alors pour remplacer les parabènes par des ingrédients encore plus nocifs. Au final, Lush est plutôt clean ;-)

      Supprimer
  7. j'ai bien les produits Lush! surtout leurs bombes pour le bain, je n'ai jamais pris de cosmétiques, j'ai peur de les gaspiller à cause de dates de péremption ^^

    Tu es magnifique!

    Bisous!

    Cécile

    www.maxcebycecilej.com

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Cécile, j'ai essayé une fois leur bombe de bain. C'est assez divertissant et ça sent très bon mais pourtant je n'en suis pas fan. Pour le peu que je fasses des bains de toute façon... lol. En général, je finis les produits de soin Lush avant leur dates de péremption alors pour moi c'est pas du tout un frein :-)
      Ha ha ha c'est adorable de ta part mais magnifique n'est pas le mot sur cette photo. Bisous et bon vendredi

      Supprimer
  8. Je n'ai jamais testé les produits Lush sinon que leur fameux gommage pour les lèvres. Mais j'ai fini par le jeter car je ne l'utilisais pas (j'utilise le même pour mon visage et mes lèvres... pas mal plus rapide!). Je ne sais pas pourquoi, je ne suis pas vraiment attirée par cette marque... peut-être par peur de devenir accro? :) En tout cas, on voit beaucoup de beauty addicts qui le sont!! Sinon, j'ai lu ta réponse plus haut concernant les ingrédients encore plus nocifs qu'utiliseraient certaines marques qui se targuent d'être naturelles: ce serait chouette que tu nous en fasses un article éventuellement! Bisous et à bientôt... sur ton blog et sur Youtube! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pensé à faire ce genre d'article mais c'est hyper controversé et je veux d'abord m'informer au maximum avant de dire n'importe quoi ;-) Gros bisous à très vite !!

      Supprimer