' Cupofthea.com: LES SOINS 100% NATURELS DE JACYNTHE RENÉ

dimanche 3 janvier 2016

LES SOINS 100% NATURELS DE JACYNTHE RENÉ



Ces dernières semaines, j'ai un peu déserté la blogosphère, faute de temps, faute au boulot, faute à Noël, faute au nouvel an. Bref vous savez sûrement ce que c'est ! C'était autant une partie de plaisir qu'une source de stress cette fin d'année. Mais dans toute cette folie des fêtes, un grand merci à Jmagazine de m'avoir permise ces pauses cocooning avec des soins 100% naturels ! Des produits qui sont tout à l'image de sa fondatrice Jacynthe René, une artiste (actrice/productrice) engagée qui prône la beauté naturelle et un mode de vie sain.

Les soins de Jacynthe, c'est naturel, c'est tout mignon, et surtout c'est québécois ! Une grande première pour la frenchie que je suis ! Excitation x 1000.


L'huile nettoyante de Jacynthe


Je le dis et le répète : il n'y a rien de mieux que de l'huile pour se démaquiller ! Intégrez la dans vos nouvelles résolutions 2016, votre peau vous en remerciera. Cette huile fait partie désormais de mon top 5 des huiles démaquillantes. (À lire aussi : Tout sur les huiles démaquillantes)

Pourquoi ? Contrairement à d'autres huiles qui ne font que démaquiller, celle-ci nettoie et surtout purifie. Il y a cette sensation de fraîcheur, mais aussi d'apaisement puisque la peau ne tiraille pas du tout après le nettoyage, elle est même hydratée. Par ce temps glacial, c'est le bonheur !
Pour qui ? Absolument tous les types de peaux, même les plus grasses et sensibles. Et encore plus celles à tendance acnéique puisqu'elle aide à régulariser le sébum et à purifier la peau.
Par contre, l'huile nettoyante de Jacynthe semble un peu plus épaisse, ce qui la rend un peu plus difficile à étaler que d'autre et si vous vous maquillez beaucoup au niveau des yeux comme moi, il faut tout de même repasser 2 fois. Mais frotter ses yeux avec une huile c'est vraiment autre chose : c'est tellement doux que ce ne sera jamais aussi irritant que 2 passages de cotons !

Ingrédients : Huiles de Jojoba, d'abricot, d'argousier CO2, de géranium rosa et géranium bourbon, Ylang Ylang et de Santal
Prix : $27 - 50 ml

L'eau florale de Rose


Alors là, c'est LE gros coup de coeur !! Juste avant de recevoir les produits de Jacynthe, j'avais prévu d'écrire un article sur les bienfaits de l'eau de rose et pourquoi je n'utilise plus que ça en lotion tonique. Et badaboum, on m'envoie l'eau de rose par-faite. Depuis des mois, j'utilisais l'eau florale pure d'Essencia qu'on trouve dans les pharmacies. Mais si une chose me rebutait c'était bien l'odeur trop forte de rose qui me donnait le tournis. J'évitais de respirer au moment de pshiiter, vous voyez le truc... Problème que je n'ai plus avec cette eau de rose qui a une odeur toute aussi naturelle mais bien plus légère et agréable. Tellement que je pourrais en boire ! Chose que j'ai déjà faite puisqu'il m'arrive  souvent de parler en m'aspergeant de cette eau ha ha.

Pourquoi utiliser de l'eau de rose ? Pour ne citer que quelques vertus sur la peau : elle est tonifiante, rafraîchissante, adoucissante mais elle préserve aussi la peau des rides en conservant son éclat de jeunesse et son hydratation, tout en resserrant les pores de peau !

Prix : $20 - 100 ml

Le sérum de Jacynthe


Je n'ai pas l'habitude des sérums sous forme d'huile, c'est sans doute le produit que j'ai eu le plus de mal à apprivoiser MAIS c'est aussi celui qui m'a le plus convaincue ! Rien qu'à l'odeur très intense  d'huiles essentielles (un peu trop, pour le coup mais une fois le sérum absorbé par la peau, tout va bien), on sait qu'on a affaire à un produit hyper concentré. Après une semaine d'utilisation je sentais ma peau plus douce, assouplie, et... mon teint plus unifié ! 
C'est d'ailleurs un produit qui m'a faite replonger dans mes vieux cours de cosmétologie où ça parlait d'imbibition cornée. En gros si on veut que le sérum en huile pénètre bien dans les couches plus profondes de la peau il faut mettre un sorte de filtre, qui sera dans notre cas : l'eau florale de rose ! Alors après avoir pshiité mon eau de rose, je chauffe tout de suite 3 gouttes (largement suffisant) du sérum de Jacynthe et j'étale sur la peau encore humide.

Pour qui ? Les femmes qui veulent commencer un soin préventif anti-âge et combattre le teint terne.

Ingrédients : Huiles d'onagre, de bourrache, d'argousier, de rose musquée. Huiles essentielles de santal, rose, vitamine E et oléorésine de romarin.
Prix : $77 - 30 ml

En somme, c'est un trio gagnant pour cet hiver. Les produits sont super doux et bénéfiques pour la peau ! Ma première grande expérience dans les produits naturels a été géniale surtout dans la découverte de nouvelles textures et d'odeurs. Merci Jmagazine 




17 commentaires:

  1. Bonjour!
    Je ne pourrai pas les tester mais j'adore les packagings de ces produits.Il sont simples et élégants...
    tant pis pour moi...
    :-)
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour !! Oui tu peux les tester, je viens d'avoir confirmation qu'ils livrent en Europe également ;-) bises

      Supprimer
  2. Salut!
    Je ne connaissais pas du tout cette marque. En tout cas, les compositions sont vraiment bonnes; et j'adore le packaging.
    Passer à l'huile démaquillante est de mes résolutions de cette année. Reste à savoir si je franchirai ce cap. Mais, on y croit!
    Merci pour cet article en tout cas!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Amandine ! Oui j'étais tombé amoureuse du packaging avant tout mais souvent les produits naturels je me méfie, plusieurs fois je suis tombée sur des choses bizarres hahah. Mais là c'est du bon ! Essaie l'huile démaquillante, tu m'en donneras des nouvelles :-)

      Supprimer
  3. Coucou Théa! :)
    Je viens tout juste de découvrir ton blog et j'aime beaucoup ton univers! Je trouve tes clichés vraiment sublime! Je ne connaissais pas du tout les soins naturels de Jacynthe mais je dois dire que tu me donnes très envie de tester. Tes photos sont vraiment sublime et elles montre bien le joli packaging car il faut le dire...le packaging de leurs produits est sublime. :) J'espère ne pas craquer mais en même temps j'ai très envie de tester. ^^
    Des bisous à toi xoxo En espérant que tu auras une merveilleuse année 2016!
    Marie-Claire.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Marie-Claire ! Je suis vraiment touchée par ton mot. Vu que je ne suis pas une pro en photo, je mets énormément d'effort pour avoir des clichés potables. Alors tu sais même pas à quel point ça me fait plaisir !!! Leur packaging est tellement beau qu'il fallait absolument le mettre en avant :-) Je ne sais pas dans quel coin tu es mais saches qu'ils livrent en Europe !
      Je te souhaite également une superbe année 2016 xx

      Supprimer
  4. Coucou ma belle :) C'est une chouette découverte ! l'huile nettoyante me tente beaucoup ! le packaging est top sous forme de pipette c'est pratique ! j'utilise un démaquillant waterproof pour les yeux je n’embête plus mais pour le visage c'est nickel ! gros bisous & merci de ta revue <3

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alexia ! Très belle découverte c'est vrai :-D Si tu veux te mettre au naturel, ces produits sont très bons. Ils livrent en Europe aussi apparemment ;-) gros bisous

      Supprimer
    2. Ah merci de l'info ma belle ;) des bisous

      Supprimer
  5. Coucou
    Roh c'est trop dommage que cette marque ne soit pas disponible en France parce qu'en ce moment je suis ultra intéressé par les produits naturels...et là tu m'as vraiment donné envie !
    Ils ont l'air géniaux ces produits...bouh je suis dégoutée xD
    Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello ! Ils livrent en Europe ;-) C'est vraiment de bons produits. Par contre si tu es sensible aux odeurs comme moi, le sérum est vraiment intense mais en meme temps très efficace. Mais les deux autres produits, c'est que du bonheur pour l'odorat !! Bisous

      Supprimer
  6. Rooooh mais je veux trop trop trop tester ces petits produits !!! :o J'aurais pas dû lire ton article hihi ♥

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux les tester Maêva !! On vient de me confirmer qu'ils livrent les produits en Europe ;-) gros bisous

      Supprimer
  7. Cette marque a l'air géniale ! Ces produits sont vraiment tentants. Je te rejoins totalement sur l'huile démaquillante ! Je ne comprends pas pourquoi tout le monde ne s'y est pas encore mis. C'est la meilleure méthode pour moi :) Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha on est toutes les 2 des folles d'huiles. J'essayes de faire adopter ça à tous mes proches, mais bon y'en a qui veulent vraiment rien savoir hahahaha. Ils livrent en France, tu peux tester l'eau de rose pour commencer, je l'aime trop mais j'en abuse grrr j'ai presque fini la bouteille :'-( gros bisous

      Supprimer
  8. Coucou Carmenou ! Oui l'eau de rose c'est de l'or pour la peau !! Ah mais tu es une pro toi tu faisais déjà tout ça avant ? Haha moi les sérums en huile c'est vraiment une grande première. La 1ère fois que je l'ai mis sur peau sèche, c'était la cata !!! J'avais peur de parler trop technique mais vu que tu trouves pas intéressant, c'est vraiment cool !! Gros bisous !!

    RépondreSupprimer
  9. Coucou Thea! Je connais Jacynthe René comme actrice et parce qu'elle se retrouve souvent dans les magazines québécois mais je n'ai jamais testé ses produits qui semblent vraiment sympa à mes yeux d'adepte inconditionnelle d'huiles en tout genre! Quant aux eaux florales, elles sont pour moi une découverte récente: j'ai eu bien du mal avec l'odeur de celle à la fleur d'oranger. Par contre, celle à la rose que je possède, de Melvita, me plaît bien. Lorsque j'aurai terminé mon flacon, il est bien possible que je teste celle de Jacynthe! Bisous et bonne fin de semaine! :)

    RépondreSupprimer