' Cupofthea.com: Le fond de teint Pro-Matte de l'Oréal

jeudi 3 septembre 2015

Le fond de teint Pro-Matte de l'Oréal


Au moment où la plupart des blogueuses me narguent avec le nouveau fond de teint Too Faced, moi je regarde mon pauvre portefeuille épuisé et je me tourne plutôt vers le Pro-matte de l'Oréal. 

Avec ce grand soleil, j'ai cramé, mais du corps seulement. Mon visage a, à peine bruni (pas comme Carla). Le décalage étant un peu rude, je cherchais un fond de teint petit format pour finir l'été de façon plus coordonnée du bronzage. 
TOUTES les youtoubeuses ont l'air de l'a-do-rer ! Presque comme si elles avaient été toutes payées par la marque pour dire la même chose. Je vous apporte ici ma propre expérience...

Ce que ça dit : Fini semi-mat / Tenue jusqu'à 24h /Texture aérienne
Absolument toutes ses promesses ont parfaitement été tenues ! Sauf pour la tenue 24h, je vous dirais que j'en ai testé 12 seulement... Je ne sais pas vous mais ce n'est pas trop dans mes habitudes de me coucher avec un fond de teint !



► LE GRAND TEST EN DÉTAIL
Avec ma patience légendaire, j'ai oublié de secouer avant d'appliquer. 1ère grosse erreur. Surtout secouez bien le tube avant !! 

Ce que j'aime :

♦ La couvrance qui peut être de légère à moyenne. Je conseille de l'appliquer avec une éponge pour un résultat plus léger et naturel et avec un pinceau pour une plus grosse couvrance.
Le fini mat mais pas trop, qui donne un teint bonne mine assez lumineux tout en évitant les luisances.
♦ La formulation sans huile : même pas besoin de poudrer pour faire tenir le fond de teint
♦ La pigmentation qui convient même aux peaux moyennes à foncés contrairement à Maybelline qui a encore des efforts à faire avec ses fonds de teint qui sont toujours un peu trop rosés
♦ La tenue qui est vraiment bonne !


Ce que j'aime moins :

♦ Le choix de couleur. Ce fut tout un dilemme pour trouver celle qui me conviendrait. La couleur sur le tube n'étant pas tres représentative.
♦ La texture étant assez bizarre, si vous êtes du genre à travailler le fond de teint sur plusieurs couches : c'est à éviter avec le Pro-matte !
♦ Les mini patchs de sécheresse que ça me fait sur les endroits déshydratés du visage. Front et autour de la bouche pour ma part. Pas très glam mais il faut bien regarder de près pour le voir... 
♦ Le plus gros défaut de ce fond de teint est qu'il accentue les pores dilatés !! Alors si comme moi, vous en avez, optez soit pour un primer ou un correcteur avant d'appliquer le Pro-matte.

Même si je ne suis pas aussi emballée que la plupart des youtubeuses, je suis très satisfaite de ce fond de teint à moins de $20 (environs 10 euros) même avec ses petits défauts. En dépannage de fin d'été, c'est parfait !

Comme il est sans huile, je le recommande de tout coeur pour les peaux grasses (à condition de mettre un bonne base) qui vont certainement le vénérer. À éviter pour les peaux sèches. Et pour les autres, foncez : c'est un très bon rapport qualité/prix ;-)


9 commentaires:

  1. J'ai testé ce fond de teint également et je l'aime beaucoup ! J'adore le fini qu'il donne à ma peau ! Pour ma peau à tendance grasse il est vraiment parfait ;) Bises !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu beaucoup de commentaires positifs sur ce fond de teint ! + 1 avec le tien ;-)) xoxo

      Supprimer
  2. Bonjour.
    Je pense que les fonds de teint à 10 euros peuvent avoir un rendu aussi sympa que ceux de parfumerie (je déteste le nouveau Born this way). Mais c'est souvent la technique d'application qui fait la différence dans le rendu ; plus de travail pour arriver à un résultat naturel...
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Esthelle ! En effet, j'ai testé le Born this way à Séphora... et non ça ne vaut pas la peine d'y mettre le prix ! C'est vrai que la méthode d'application est aussi importante ! Belle journée à toi :-)

      Supprimer
  3. Je suis d'accord avec Esthelle. y'a du bon et du moins bon dans les produits de luxe comme dans les produits de grandes surfaces. Ceci dit, avec ma peau normale à sèche et déshydratée, je vais soigneusement éviter le fond de teint que tu nous présentes ici! Hi! Hi! Bon dimanche! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ha ha oui je pense que tu peux trouver mieux que ce fond de teint si tu as la peau sèche ;-) Bon mercredi (du coup, désolée pour la réponse tardive !!) xoxo

      Supprimer
  4. coucou toi :) il est top ce FDT le rendu sur ta peau est très joli ! malheureusement pour moi cette marque n'est pas fait pour moi car à chaque fois que j'ai voulu tester j'ai eu des p'tits boutons je dois avoir une peau vraiment sensible :/ le prix reste convenable ça ne sert à rien de mettre 50 ans pour une grande marque et au final le rendu reste le même ;) gros bisous ma belle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou Alexia ! C'est sûr que la composition est loin d'être nickel et je peux comprendre que sur certaines peaux ça ne passe tout simplement pas :/ Exact les 50 euros je pourrais les mettres dans les palettes de fards à paupières à la place LOL gros bisous

      Supprimer