' Cupofthea.com: ♪ ÇA DÉGOULINE D'AMOUR ♪... OU PAS.

mercredi 11 février 2015

♪ ÇA DÉGOULINE D'AMOUR ♪... OU PAS.


Je vous avais promis un article de la mort ! Ben, c'est plutôt un post sur l'amour. Autant pour moi.
Alors oui c'est bien la Saint-Valentin samedi. Enfin pour d'autres qui ont cette fête en grippe, ce sera plutôt la 'Saint-Vastenloin' ! Oui, tous les amoureux vont essayer d'être encore plus en amour que d'habitude. Oui, les célibataires dans l'âme et dans le reste, vont se sentir plus ou moins exclus de cette journée.
Je fais partie de ces personnes qui s'en foutent un peu, voire beaucoup. Non, j'ai jamais très bien saisi le concept. Je respecte ceux qui le fêtent bien sûr mais autant je trouve ridicule ceux/celles qui se vexent parce qu'ils n'ont pas eu de cadeau, ou l'attention qu'ils voulaient.

Je fais partie de ces personnes qui ne savent jamais quoi répondre quand on me demande ce que je fais pour la Saint-Valentin. Je sais très bien qu'à cet instant on va soit me regarder comme si je couvais une fièvre, soit penser que mon couple est au bord de la rupture. Mais tant pis je lâche quand même un petit 'Euuuh... rien' parce que j'aurais vraiment rien sous le coude à balancer pour me sentir acceptée de la société.

D'ailleurs, j'ai toujours trouvé bizarre cette image de petit bonhomme tout nu qui lance des flèches à tout va. Après tout, c'est rien d'autre qu'une sorte de Manneken Pis ambulant qui a pris des cours de tir à l'arc. Puis c'est pas très beau un Man-qui-pisse de toute façon, non ?

Pas très romantique comme fille, vous pensez ? Bon ok c'est vrai... Les Arlequins je les préfère plutôt en bonbons qu'en bouquins. Quoi ? Tu sais pas c'est quoi des bonbons Arlequins ? Ok, tiens juste pour colorer un peu ta vie.


Mais que tu sois en couple ou non ce samedi, l'important c'est de te sentir bien, que ce soit avec ton homme, tes amis, ton chat ou ta bouteille de vin.

BONNE SAINT VALENTIN À TOUS !
XOXO


4 commentaires:

  1. je n'ai jamais aimé la saint valentin, alors j'avais droit à des "gnagnagna, c'est parce que tu es une vieille célibataire endurcie aigrie....!!". maintenant que je suis en couple... ben je n'apprécie toujours pas cette fête!! sauf que maintenant, apparemment, j'en ai le droit ^^ !! alors pour moi ce sera weekend chez mes parents sans Chérichou!! pas besoin d'un jour particulier pour passer des moments inoubliables et privilégiés avec lui...!
    bisou bisou et re-bienvenue a ton blog Mamzelle!! et vive les arlequins!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai envie de dire : Vive Nous ! Vive les Arlequins ! Mort au Roi !... Excuses, je m'emporte ! J'te souhaite le plus beau des Saint Valentin sans chérichou ! Bisous Noëllie !

      Supprimer
  2. les arlequins, mes bonbons préférés ! addict même je suis addict ;)
    (miss u !)
    Rolie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu me manques tout autant (même un peu plus!) que les arlequins ma Rolie ! xxx

      Supprimer