' Cupofthea.com: TOUT SUR LES HUILES DÉMAQUILLANTES

jeudi 29 octobre 2015

TOUT SUR LES HUILES DÉMAQUILLANTES



Il était une fois, une fille qui ne connaissait pas l'existence des huiles démaquillantes... Jusqu'au jour où, à court de lait démaquillant, elle prit son huile de coco (normalement destiné aux soins des cheveux). Se massa doucement les yeux surchargés de mascara et de fards à paupières, et oh, magie, se transforma en panda ! Et elle vécut très heureuse avec ses petits bambous... WTF ?




Oups, désolée je me suis embarquée dans un p'tit trip ! Outre l'effet panda, ce fut une expérience merveilleuse : se démaquiller avec une huile. Eurêka : quoi de mieux qu'un corps gras pour dissoudre un corps gras ?! Depuis je ne jure que par les huiles démaquillantes. 

Parce que se démaquiller avec une huile de coco c'est bien, mais c'est hyper gras. Et comme cette huile n'est pas faite pour se transformer en lait ou gel quand on l'émulsionne, elle ne se dissout pas avec l'eau. On doit absolument passer une lingette pour retirer l'excédent huileux... Je ne sais pas vous mais je hais l'idée de devoir frotter ma peau avec une lingette. Les filles, la lingette c'est le truc à éviter ! Combien de Youtubeuses que (pourtant) j'admire m'ont faite grincer des dents avec ça... Bon, occasionnellement, pour un weekend ou une petite semaine de vacances, ça passe. 

C'est ainsi que j'ai laissé tomber l'huile de coco, pour expérimenter de VRAIES huiles démaquillantes.


Qu'on soit d'accord sur une chose : les huiles démaquillantes, c'est pour tout le monde, même les peaux grasses. Parce que ça n'a rien à voir avec le type de peau mais avec le type de maquillage seulement. Oui une huile démaquillante, ça enlève le maquillage : la 1ère grande nouvelle n'est ce pas ? Alors qu'on ne vienne pas me parler de type de peau SVP. Je la recommande surtout pour celles qui se maquillent régulièrement, et avec des produits très pigmentés. Pour les accros au naturel, l'eau micellaire peut largement suffire.
L'autre bonne nouvelle : l'huile démaquillante enlève TOUTE sorte de maquillage, même les produits archi-méga waterproof ! Tout ça en une seule étape (visage et yeux) dans la douceur et le respect total de la peau. 

Avec l'huile, le démaquillage devient aussi un massage de la peau, et qui dit massage, dit circulation du sang activée, dit meilleure préparation de la peau à recevoir les soins ! 
La base des ingrédients est bien sûr une huile végétale, c'est pourquoi l'huile démaquillante offre aussi d'autres bienfaits qu'un simple démaquillage : des acides gras essentiels et des vitamines !... Sans oublier qu'on a plus besoin de faire 200 passages avec le coton (autre irritant de la peau).

Alors se démaquiller sans irriter la peau, sans l'assécher, sans frotter jusqu'à en perdre des cils et avoir les yeux en sang tout en apportant un max de bienfaits : c'est possible avec les huiles démaquillantes. Mais comme pour tous les produits cosmétiques, il y en a de bonnes et des moins bonnes sur le marché...


Je vous prépare d'ailleurs une petite vidéo pour comparer différentes huiles que j'ai pu tester, bientôt sur ma chaîne Youtube :-)

En attendant, laissez moi vos avis / expériences sur les huiles démaquillantes ! Et si vous en utilisez, laquelle est votre préférée ?




14 commentaires:

  1. Hello Carmen ! Juste 4 coups de lingette par an ? Tu fais encore mieux que moi ! En voyage j'aime assez leur côté pratique j'avoues ! Ah génial, je note l'huile de l'Occitane pour mes prochains tests merci ! Oui ha ha l'huile de coco m'a très bien dépannée pendant quelque temps mais non c'est vraiment pas l'idéal ;-) Gros bisous !! (ha ha pouce levé pour Pocahontas)

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour.
    Je viens juste de découvrir que malgré une peau mixte, je peux utiliser ce type de produit. Mais je n'ai jamais utilisé de lignées avant de découvrir les huiles. Effectivement, je ne comprends pas que les youtubeuses en parlent... C'est le pire du pire!
    Bonne journée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Esthelle, oui il y en a encore beaucoup qui présentent leur routine beauté en commençant par les lingettes malheureusement... J'ai moi même la peau mixte mais très déshydratée en hiver, une raison de plus pour adorer l'huile démaquillante qui ne tiraille pas ma peau ;-) Bon vendredi !

      Supprimer
  3. Moi aussi je conseille l'huile démaquillante à tout le monde !!! C'est vraiment la meilleure méthode pour se démaquiller. Tout part, on n'a pas besoin de coton et tous les types de peaux peuvent les utiliser. Que demander de plus. Perso j'utilise les huiles asiatiques, comme celle de SkinWatchers (ma préférée), Recipe, DHC, ... Bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ahhh la grande amoureuse des cosmétiques asiatiques, tu me tentes à chaque fois !! Je sais que je vais passer le pas bientôt et essayer quelques produits coréens. Ce n'est plus qu'une question de temps ;-) Bisous

      Supprimer
  4. Coucou Thea! Perso, j'utilise de l'eau même lorsque mon maquillage est très léger: parce que c'est doux pour la peau, parce que ça lui apporte acides gras et vitamines comme tu le dis si bien mais aussi parce que ça évite d'utiliser des lingettes et des cotons qui sont certes irritants pour notre peau mais également oh combien nocifs pour notre planète! Et puis ce doux massage est si agréable (contrairement à l'eau micellaire que je déteste, même quand je ne porte aucun maquillage!). J'achève mon Baume-en-huile de Biotherm que j'aime toujours autant et j'ai en réserve celle de l'Occitane que j'ai vraiment hâte de tester! J'ai hâte de voir ta vidéo... ;) Bisous et bon Halloween (ce moment tant attendu où mes enfants vont se carier les dents pour les 3 prochaines semaines.. oh joie!!) :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Coucou ma belle Véro, j'imagines que tu voulais dire que tu utilises de l'huile démaquillante même avec un maquillage léger ? Hihi J'étais vraiment surprise en commençant à te lire et puis je me suis rendue compte que c'était finalement une petite erreur toute rikiki. Tu as tout compris et cest vrai que j'avais pas mentionné le côté écologique qui est un gros plus !! Je me rappelle bien de ton article sur le baume en huile de chez Biotherm, je l'ai d'ailleurs testé ;-))
      Hahaha joyeux Halloween a tes enfants et toi (oh tu peux aussi en profiter pour te carier les dents avec eux !)

      Supprimer
    2. Lol!!! Euh... oui, bien sûr, de l'huile pas de l'eau, où avais-je la tête!! Et qu'as-tu pensé du Baume-en-huile de Biotherm, je suis curieuse de savoir!

      Supprimer
    3. Tiens Véronique je suis en train d'écrire l'article sur mes différents tests d'huiles ;-)) gros bisous

      Supprimer
  5. J'attends avec impatience ta vidéo, car je ne suis pas toujours satisfaite de mes huiles (surtout que, parfois, certaines ne sont pas faites pour les yeux, et c'est moins pratique).
    J'attends que tu m'en fasses découvrir de nouvelles !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je la mets en ligne des que possible ! Exact, certaines sont vraiment pas bonnes surtout pour les yeux :-(( J'espère que ma prochaine video va t'aider !! Bises !

      Supprimer
  6. Coucou!
    Personellement, j'utilise l'eau micéllaire car je ne me maquille pas trop et puis comme je n'ai jamais essayé les huiles démaquillantes, j'ai peur que ça laisse un film gras ou que ça ne me convient pas aux yeux! Du coup, je vais attendre ta vidéo pour en savoir un peu plus :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hello la Snoopette ! C'est parfait le démaquillage à l'eau micellaire quand tu ne te maquilles pas vraiment ;-)) L'huile apporte juste d'autres bienfaits et grands avantages c'est tout... En effet certaines huiles ne sont pas très bonnes et peuvent laisser un petit film gras. Mais pour moi ce n'est pas dérangeant parce que je me nettoie ensuite le visage avec une mousse. Oui je suis une maniaque, c'est tou-jours : démaquillage et nettoyage haha J'espère que ma prochaine vidéo te sera utile :-)

      Supprimer
  7. Je ne vis plus sans mes huiles démaquillantes :)..Celle que je rachète tout le temps est celle de chez Melvita... je ne sais pas si tu as la marque au Canada. Celle de chez l'occitane contient des PEG donc pas du tout safe au niveau compo. bises

    RépondreSupprimer